Jeudi 3 octobre, huit OM du radio-club F5KIA de Montargis se sont retrouvés chez moi (Claude F6CNQ) afin de monter un pylône Versatower sur lequel seront installées une antenne omnidirectionnelle VHF-UHF, une verticale HF 3 bandes (14,21,28 m) et une filaire FD4 Windom pour le 80 et le 40 mètres.
Il s’agit d’un pylône autoporté, coulissant et basculant d’environ 18 mètres, un classique du genre. Il y a déjà quelques mois que la « chaise » avait été coulée dans le béton et le travail de cette journée consistait donc à placer la potence et les trois éléments télescopiques. Élémentaire mon cher Watson… Pas tant que cela, car il a fallu s’y prendre à de nombreuses reprises pour trouver le bon chemin des câbles de traction. Bref, après différents schémas improvisés au pied du pylône, quelques montages et démontages, oh miracle, tout a fonctionné admirablement.
Les travaux ont débuté le matin de bonne heure et se sont terminés au milieu de l’après-midi, après un repas amical à Thimory, où nous avons parlé essentiellement de… radio, évidement !
Je tiens donc à remercier plus particulièrement Jean-Pierre (F4JWW), Philippe (F4HKP, président du radio-club F5KIA), Gérard (F5HBF), Christian (F4LMI), Michel (F1HBE) et Guy (F6DTU), tous sur la photo de groupe au pied du pylône, ainsi que Christian (F4HIP) et Jean-Marie (F4FVS) , pour leur aide précieuse.
Un nouvel exemple de solidarité chez les radioamateurs montargois, encore merci à tous.
Claude F6CNQ