Le samedi 17 juin, le radio-club de Montargis, F5KIA, que préside Philippe, F4HKP, organisait sa traditionnelle bourse d’échange radio.
Dès 6 heures, le matin, les responsables étaient sur place pour les derniers préparatifs afin d’accueillir au mieux les exposants venus nombreux et parfois de très loin. C’est à 9 heures que les premiers visiteurs sont arrivés, avec un pic de fréquentation aux environs de midi.
La salle de l’UAICF, rue Duchesne-Rabier à Montargis, n’est peut-être plus assez grande pour une telle manifestation. Elle a tout de même permis de recevoir l’ensemble de ces personnes dans d’excellentes conditions.
Une cinquantaine de radioamateurs « indicativés » ont fait le déplacement, dont Philippe F6DPH animant le stand du REF (Réseau des émetteurs français). De nombreux SWL, et une multitude de passionnés de radio, qu’ils soient cibistes, collectionneurs de radios militaires, électroniciens ou autres, ont contribué au succès de cette bourse.





Si les nouveaux modes de communication numérique (DMR, C4FM, Dstar, etc) ont suscité la curiosité de beaucoup, l’AM, la FM, la BLU et bien entendu la CW n’étaient pas en reste. Les adeptes du QRP ont également généré d’intéressantes discussions.
Exposants comme visiteurs, tous sont repartis satisfaits et heureux d’avoir pu converser avec d’autres OM partageant la même passion. Le radio-club F5KIA étudie dès maintenant la possibilité de trouver pour 2024 une salle plus vaste. Nous en reparlerons en temps voulu.
Pour le radio-club F5KIA, Claude F6CNQ
Bonjour
je confirme que cette bourse d’échange était très bien => je suis parti les bras chargés et les poches vides 3xHI
1ère photo = tee-shirt blanc, jeans, dégarni, l’air dubitatif, c’est moi ! 3xHI
Vivement la prochaine, a bientôt
73