Radio-club F5KIA de Montargis
J’y suis passé… j’y suis resté
Il y a un an je poussais la porte du radio-club de Montargis (je ne connaissais pas alors son « petit nom » F5KIA), dans l’espoir de glaner quelques conseils sur la mise en place d’une antenne pour recevoir des fax météo.
J’ai été très agréablement surpris par l’accueil chaleureux des membres présents ce jour-là, environ 10 ou 12 personnes. J’ai reçu plein de conseils, recommandations et avis divers à mon questionnement. Je n’ai pas pu tout assimiler en si peu de temps et ça se voyait tellement que l’on m’a proposé de repasser pour affiner un peu tout ça.
Je suis donc revenu la semaine suivante et… finalement je suis resté après avoir découvert que la radio, ce n’est pas seulement parler dans un micro, mais qu’il y a tout un éventail d’activités différentes : liaison radio en phonie, en télégraphie, interconnexion avec le réseau Internet, liaison via satellite, chasse aux balises météo, etc. etc…
C’est vraiment un club de passionnés de radio évidemment, mais chacun cultive en plus d’autres pôles d’intérêts : aviation, jardinage, cuisine, mécanique, voile… tout cela mélangé en fait un lieu très agréable à fréquenter. J’y suis donc resté, avec la ferme intention de passer ma licence de radioamateur et de faire pleinement partie de cette grande famille.

Pascal, maintenant F4MLM … Mon indicatif tout neuf, suite à l’examen de l’ANFR passé avec succès. Cette réussite, je la dois aux membres du club : Jean-Pierre, Christian, Jean-Marie et tous les autres, qui n’ont pas été avares en explications diverses, merci à eux !