Radioamateurisme – aviation : une passion commune partagée à Vimory

Les 16 et 17 juillet derniers les membres du radio-club montargois F5KIA s’étaient donné rendez-vous su le terrain d’aviation de Vimory, où ils étaient accueillis par Claude, F5CL, radioamateur, mais également pilote, instructeur et développeur d’un logiciel de gestion aéronautique très apprécié. Il s’agissait une activation sur 24 heures, dont le but était de faire mieux connaître le radio-club F5KIA et ses adhérents.

F4HOG Jean Luc  et F5CL Claude

Quelques jours avant, Philippe, F4HKP, président, avait contacté en VHF USB un radioamateur de Rouen, Jean-Luc, F4HOG et lui avait fait part de cette petite manifestation. Le mot aérodrome avait aussitôt fait « tilt » et Jean-Luc décida de venir nous rendre visite le dimanche, à bord d’un « Pou du ciel », petit avion de sa construction.

L’avion de F4HOG

Parti de l’aérodrome de Rouen LFOP, arrivé un peu avant midi, Jean-Luc a pu rencontrer Claude, F5CL. Ils ont échangé sur leur passion commune la radio et l’aviation. F4HOG a atterri aux commandes d’un avion Croses modèle LC6, équipé d’un moteur de 100 CV, qu’il a construit lui-même. Il n’y a pas de hasard, F5CL avait construit le même en 1980. Échange de photos, de détails techniques, que de bons souvenirs partagés. Un sympathique repas pris en commun avec l’ensemble des radioamateurs du club suivit.

F4ILM  Christophe , F4AXQ Joaquim F4HIP Christian et Daniel SWL

Radio et aviation étaient décidément au rendez-vous ce week-end puisqu’ au cours de la journée un OM du club a pu contacter sur 7 Mhz en phonie la station OO22FLY sur l’aérodrome Saint-Hubert à Durnal, en Belgique.

Jean-Luc est reparti vers 18h30 et arrivé à Rouen à 20 heures. Un échange que nous nous sommes tous promis de réitérer.

Article de Claude F6CNQ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.