Compte-rendu de l’assemblée générale 2022 du radio-club F5KIA

L’assemblée générale du radio-club F5KIA s’est tenue le samedi 5 mars 2022 à 14 heures, dans la salle de l’UAICF, rue Duchesne-rabier à Montargis. Une vingtaine de personnes assistait à cette réunion présidée par Philippe (F4HKP). Ce dernier, après avoir remercié l’ensemble des participants, demande à tous de bien vouloir respecter une minute de silence en la mémoire de nos amis, Serge, (F6HYK) et Jean-Pierre (F6DCM), décédés dernièrement, puis donne lecture du rapport d’activités de la saison écoulée.

« Lors de notre précédente assemblée générale notre club comptait 35 adhérents, aujourd’hui, nous sommes 33. Les nombreuses actions menées pendant et hors confinement, le maintien de l’activité radio-club et notre présence active sur les réseaux sociaux et autres vecteurs de communication ont certainement contribué à la bonne vie de notre association. »

2021 : une période active pour notre radio-club malgré la pandémie

« De nombreuses actions ont été menées par le radio-club pour la période 2020-2021 dont voici un aperçu :

Décembre : remise en ligne de notre site internet par Franck, F0FEL.
Novembre : ouverture du radio-club les mercredis après-midi.
Remise en service du relais DMR après une maintenance et une mise à jour de l’interface par Christophe F4CQA.
Changement de l’antenne du relais VHF F5ZVB avec le concours de la mairie d’Amilly.
Octobre : reprise des activités dans les locaux du radio-club.
Septembre : mise en ligne d’un compte Facebook administré par Loïc et Juan.
Février : signature d’un contrat d’hébergement avec la société FMNET, pour l’installation d’une station Télémesure FM/DAB+.
Mars : modification totale du relais F5ZAP UHF C4FM, avec l’achat d’un mobile FM100 et connexion sur le réseau wires-X depuis le radio-club.
Avril : achat d’un modem 4G avec abonnement pour le site Amilly. Ce pour assurer la maintenance à distance du relais VHF et pouvoir disposer d’une connexion 4G sur le site de la Maison Taraud.
Mai : achat d’une antenne COMET GP3N pour le relais VHF F5ZVB. »

Philippe termine en remerciant tous les membres du radio-club F5KIA qui toute l’année ont œuvré, de façon récurrente à la maintenance ou à l’amélioration de nos équipements radio et site internet, au profit de la communauté radioamateur, amateur radio et SWL. Il remercie également Claude (F5CL) de nous avoir accueillis pour nos rendez-vous du dimanche, pendant que notre radio-club était fermé pour cause de pandémie. Ce rapport est accepté à l’unanimité.

Le rapport financier est ensuite présenté par Régis (F6DQL). Malgré les modestes ressources du club, nous avons équilibré notre budget et avons pu faire face à toutes les dépenses de fonctionnement inhérentes à la vie de la section. Dominique, (F2AI) et Jean-Marie (F4FVS), les deux vérificateurs aux comptes ayant donné leur aval, ce rapport est accepté à l’unanimité.

2 projets en 2022

Place aux projets : Le radio-club organisera le 18 juin, une brocante radio dans les locaux de l’UAICF, rue Duchesne-Rabier et une activation sur 48 heures à l’aérodrome de Vimory, au mois de juillet.

Il est ensuite procédé au renouvellement des membres du conseil d’administration, puis ces derniers se retirent pour l’élection du nouveau bureau.

Il a été ainsi constitué :

  • Philippe Cepas, président ;
  • Gérard Cheminet, vice-président ;
  • Régis Riboux, trésorier ;
  • Christian Suard, secrétaire ;
  • Claude Brulez, chargé de communication.

Cette sympathique réunion a pris fin autour d’un verre de cidre et chacun souhaite pouvoir retrouver une activité normale pour l’année 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.